PÀTES
Existe-t-il un aliment qui fait plus penser à l’Italie que les pâtes alimentaires ? Partout dans le monde, les gens sont tombés en amour avec ce classique de l’Italie. Tout le monde cuisine avec des pâtes et les adore! !
Les pâtes ont été l’un des premiers aliments que l’humain a cuisiné, l’un des premiers aliments qui a été soumis à la chaleur d’un feu. Au début, les grains étaient simplement écrasés entre deux pierres et mélangés avec de l’eau pour former un genre de bouillie, plus tard quelqu’un a pensé à étendre cette bouillie sur une pierre chaude pour donner naissance au pita et aux pâtes cuites.
Presque tout le monde évoque immédiatement une sauce aux tomates lorsqu’il pense aux pâtes alimentaires, même si les tomates ne sont apparues qu’au 18ième siècle. Jusqu’à ce moment, les pâtes étaient servies avec des sauces à base de viande ou de poisson, avec des morceaux de fromage et même peut-être avec des miettes de pain grillé ou simplement arrosées d’huile d’olive.
CONSEILS POUR LA CUISSON DES PÂTES
Cuisiner les pâtes alimentaires n’est vraiment pas compliqué mais il est nécessaire de suivre quelques techniques de base.
Débuter avec des pâtes PRIMO.
Ensuite, l’eau. La règle est de 1 litre d’eau bouillante pour 100 grammes de pâtes, que vous cuisiniez avec des pâtes longues ou courtes. Il n’y a aucun problème à mettre plus d’eau, mais pas moins. Les pâtes deviendront collantes et cuiront inégalement dans une trop petite quantité d’eau.
Le sel est aussi très important. Ajouter de 10 à 12 grammes (2 à 2 ½ c. à thé) de sel par litre d’eau seulement lorsque l’eau bouille. . Il prendra plus de temps à l’eau pour bouillir si le sel est ajouté avant.
Remuer est une autre étape importante. Remuer vigoureusement lorsque vous ajoutez les pâtes, si vous cuisez des pâtes longues, à l’aide d’une longue fourchette continuer à remuer jusqu’à ce que les pâtes ramollissent. Il est inutile d’ajouter de l’huile, les pâtes seront un peu moins collantes mais l’huile empêchera la sauce de bien adhérer aux pâtes. |